• Elo Postit

Destination Wedding et Wedding Planner, ok mais pourquoi ?

Mis à jour : oct. 8


Le Passif...


Comme beaucoup de personnes, au début dans la vie active, il y a toujours cette question que les professeurs aiment vous poser :

"Et dans la vie, tu souhaites faire quel métier ?


Pour ma part étudiante en Graphisme dans le lycée ou j'étais mon destin était tout tracé.

Je serai dessinatrice pour Disney, bien sûr, et sûrement aux États-Unis, tant qu'à faire.

En effet lors de mes recherches plus jeune, je souhaitai organiser des mariages, et la conseillère d'orientation du collège m'avait gentiment fait comprendre que ce n 'était pas un métier. Donc me voici presque à la fin de ma 1 année de graphisme et je souhaite vraiment un job pour l'été, je veux un job d'été (qui me plaise serait un plus ;-) ) et tout naturellement je tape sur mon ordinateur "Disneyland Paris".

Le rêve ultime, travailler pour eux, avec une ambiance différente, une culture sûrement différente aussi. Donc me voici quelque temps plus tard, à un Casting Disney pour les jobs d'été, pour le recrutement de leurs castmembers saisonniers.


Elodie à la conquête de Disney

Nous sommes reçus comme des princes dans ce grand hôtel de Montpellier, après un entretien de vingt minutes, la réponse tombe c'est,"Oui".

Mon rêve prend forme, je suis aux anges, je vais travailler sur Main Street.


Je travaille à Disneyland Paris, je suis heureuse, la culture de cette entreprise me correspond, nous ne sommes pas un simple numéro. Les autodidactes sont les bienvenus et ça c'est parfait pour moi.


Ces 2 mois d'été passent à une vitesse grand V, on me propose de passer un diplôme chez eux , mais les études à Montpellier m'attendent et je décline à contre coeur, et reparts le coeur gros, mais l'idée est dans un coin de ma tête. ;-)


Les études sont finies, et aucun travail ne me correspond, ou je suis trop qualifiée ou je ne le suis pas assez, je recontacte Disney pour le programme HAT (Hôte d'accueil Touristique) et là,la réponse est une fois de plus "OUI".

C'est que du bonheur, je passe d'attraction, à la restauration, la vente à Guest Flow, sécurité Parade, les spectacles, l'événementiel c'est une révélation je me régale.

Je passe mon diplôme HAT et je le réussis avec les Félicitations ;-)


Castemembers Disney

Les Envies...


La vie est belle, et même si je ne travaille plus à Disney, vu que nous sommes revenus dans le sud, j'ai le plus beau des cadeaux, Ma merveilleuse petite princesse, Cassandra.


Le temps passe, les petits boulots se succèdent, mais ce n 'est pas ce genre de travail que je veux faire, je m'ennuie, me lasse de ces contrats sans lendemain.

Ma création qui n'arrête pas, je veux travailler dans l'évènementiel, comme à Disney, et dans mon for intérieur le rêve de Wedding Planner est toujours là, moi qui aime parler, échanger avec les gens et qui suis de nature très sociale, je m'ennuie.


A force de recherche, je trouve une formation de Wedding Planner, et c'est décidé je me lance, je veux être diplômée et formée pour ce véritable travail, avoir une formation reconnue avec un vrai contenu, je ne veux pas être de celles qui sont wedding planner car elles ont organisé le mariage de Tata Brigitte ;-)


Je suis à fond dans ma formation et je suis heureuse de pouvoir me préparer à mon futur travail, lorsqu'une invitée mystère a élue domicile sous mon nombril ;-) donc je passerai

mon diplôme à deux.


Je réussis mon examen et en plus une deuxième princesse arrive dans notre vie.


L' Avenir...

Nos 2 petites filles sont là, nous nous sommes mariés et ça y est nous partons en voyage de Noces aux USA !


Et là, révélation, ce road trip aux États-Unis, est vraiment une confirmation, 3 semaines de Pur Bonheur. En passant de Miami, Orlando, San Francisco, La vallée de la Mort, Las Vegas

Lake Powell USA

Le Grand Canyon, ou encore Los Angeles, j'en prends plein les yeux, nous profitons bien sur des parcs Disney, Magic Kingdom, Epcot et autres, ainsi que les studios Universal.


A notre retour, le manque de ce pays se fait cruellement sentir, enfin pas pour la gastronomie américaine ;-). Alors je cherche, je recherche, je veux travailler avec ce pays mais en gardant mon travail de Wedding Planner , je veux marier des couples et voir la magie dans leurs yeux.

C'est partie j'ai trouvé, ça s'appelle "Destination Wedding" et en plus une formation doit avoir lieu, avec Amandine Taravellier que je suis depuis déjà quelques temps, et elle travaille en destination wedding depuis quelque années déjà, et en plus pour les États-Unis.


La grande aventure commence....


Bulle eternelle 

32 Avenue de Béziers - Apt 10 - 34770 Gigean - Sud France 

06 11 46 22 87

Bulle Eternelle © TOUS DROITS RÉSERVÉS | MENTIONS LÉGALES

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest