top of page

. Leslie , Stagiaire chez Bulle son Parcours .

Photo du rédacteur: Elo PostitElo Postit

Bonjour les visiteurs du blog de bulle éternelle !!


Stagiaire depuis un mois au côté d’Élodie, une petite présentation s’impose.


Je suis Leslie Mudjeredian, originaire de Vendée. J’ai adopté le Sud pour y poursuivre mes études (me former au métier de chef de projet événementiel et atteindre mon objectif : devenir wedding planner). C’est ainsi que j’ai découvert une région chaleureuse qui regorge de trésors.



Mon souhait de devenir wedding planner prend tout son sens lorsque je découvre le film “27 robes” avec Katherine Heigl, très cliché me direz-vous mais la petite fille de 7 ans en a pris plein les yeux et pour elle “créer des mariages” devient une évidence.




Aujourd’hui, mon projet ainsi que mes ambitions ont mûri (heureusement) mais toujours avec la même étincelle dans les yeux que lorsque j’étais enfant.




Pourquoi je souhaite devenir Wedding planner ?



Si j’aime autant ce métier passion,

c’est parce que c’est l’un des rares métiers du secteur de l’événementiel où l’on maîtrise et gère le projet de A à Z, qui laisse libre court à l’imagination et la créativité afin de concevoir des mariages uniques à l’image des mariés. Puis ce métier implique de relever constamment des défis, ce qui le rend à mon sens exaltant. Mais surtout, ce qui rend ce métier merveilleux, c’est de contribuer au bonheur de deux êtres qui s’aiment, de rendre réel leur rêve et de les épauler tout au long de de l’organisation de ce projet unique qui, ne se le cachons pas, peut se révéler parfois fastidieux.



A terme mon objectif est de créer mon entreprise de wedding écoresponsable. Sensible à la cause, il devient selon moi indispensable aujourd’hui de penser durable. C’est un réel challenge car cet univers va plutôt à l’encontre de ce mode de pensée, ce qui nécessite de le repenser. Comme vous l’aurez compris j’aime les défis !!



Pourquoi suivre une formation dans une agence ?


L'établissement où je poursuis mes études répond en tous points à la nécessité de connaissances et savoir-faire, et ce dans nombreux secteurs de l’événementiel. Bien que cette formation soit large, elle ne répond pas totalement à mon besoin de "terrain", c’est pourquoi il est devenu très vite évident pour moi, de réaliser un stage pour me familiariser à la profession de wedding planner, et aussi pour me conforter dans mon choix de spécialisation "wedding" l’année prochaine.



Pourquoi chez Bulle Éternelle ?


J’ai découvert Élodie et son agence Bulle Eternelle sur Instagram. Ce qui comme vous je pense, a capté mon attention c’est l’angle “destination wedding” qui fait rêver.

Je suis convaincue que notre travail est le reflet de notre personnalité, et Elodie me l’a confirmé, elle est généreuse, altruiste, passionnée et cela se ressent dans sa communication, et bien évidemment dans ses projets. J’avais la conviction qu’à ses côtés j’apprendrais beaucoup et je suis largement récompensée.


Au tout début du stage, j’appréhendais le fait de travailler à distance et finalement, cela fonctionne très bien. Chaque matin, on se retrouve en visio pour échanger sur un thème de l’organisation du mariage et l’après-midi je travaille sur un projet en lien avec la thématique abordée le matin même. Une formation qualitative & quantitative !


Durant ce premier mois, nous avons abordé :

  • La création et gestion de son activité de wedding planner, l’entrepreneuriat, la création d’entreprise, l'aspect administratif

  • La stratégie et la gestion des réseaux sociaux, la création des posts

  • La réalisation de shooting d’inspiration

  • la réalisation de recommandation pour les clients




Présentation réalisée par Leslie durant son stage en agence.


Et j’ai ainsi pu réaliser :

  • Un dossier shooting d’inspiration sur le thème de la Bossa Nova

Texte pour accompagner les photos :

Le thème de la Bossa Nova née au Brésil inspire la musique bien sûr mais également la joie de vivre, la chaleur et surtout l’amour. Une thématique que j’ai choisie pour son côté "haut en couleur", très inspirant.


  • une recommandation pour un mariage sur le thème de la nature éco-responsable.



Choix de ce thème :

Un thème que j’affectionne car il touche à mes valeurs et c’est justement sur ce type de mariage que je souhaiterais me concentrer à l’avenir. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à la réaliser.

  • Des post instagram, avec un travail sur l’esthétique du feed instagram

  • Un rétro-planning, un logo pour une agence de wedding et plein de choses chouettes très formatrices.

et enfin ce week-end, je participe à mon premier mariage pour enfin découvrir l’envers du décor d’un jour J, j’ai hâte !!!


Je te remercie sincèrement Elodie de me faire bénéficier de cette expérience unique, je suis extrêmement reconnaissante pour tout le temps que tu m’accordes. J’espère que cette rencontre s'installera dans le temps.


Texte écrit et réalisé par Leslie, Juillet 2022.


Merci à toi Leslie, pour ton implication et ton engagement dans cette formation.

Elodie




Comentários


bottom of page