top of page

. Se Marier et être Enceinte, toutes les astuces .

Le mariage cette grande aventure qui commence avec beaucoup de questions :

- "Quand allons-nous nous nous marier ?"

- "Ou va se dérouler le mariage ?"

Pour les destinations wedding, se pose la question du déplacement ...

-" Dans quel état des états-unis, pourrions nous le faire ?"

-" Niveau météo, quel temps allons nous avoir ?"



Bref, vous l'avez compris, autant d'interrogations que possible.

Et si en plus de tout ça, un petit habitant venais se nicher aux creux de votre future mariée.

Et oui un bébé qui va se mettre à grandir pendant 9 mois et qui va être au coeur des préoccupations tout autant que le mariage.


Voici quelques astuces ici afin de concilié les deux et de faire au mieux :



1 - A quel moment de la grossesse est il le plus judicieux de se marier ?


Se marier est quelques fois assez angoissant pour certains mariés donc pas besoin de rajouter les symptômes de la grossesse par-dessus.

Aussi, il est conseillé aux futurs mamans de se marier lorsqu'elles sont dans le :

DEUXIEME TRIMESTRE.

Les désagréments du premier trimestre ( Nausée, Vomissements, Vertiges et j'en passe) ont commencé à s'atténuer et vont laisser un peu respirer la future mariée.

Les déplacements sont encore possibles et sont moins contraignants que pendant le troisième trimestre. La fatigue et les complications des derniers mois peuvent générer une part supplémentaire de stress et ne seront pas le meilleur allié.

Il serait fortement embêtant de perdre les eaux en plein milieu de la Mairie.


N.B : Si vous décidez de vous unir en destination wedding que ce soit au Etats-unis ou dans tout autre pays, n'oubliez pas que les compagnies aériennes autorise jusqu'aux 7 mois. Passez ce délai, beaucoup de compagnie vous demanderas une autorisation médicale afin d'être couvert.



2 - La Robe de Mariée, comment faire ?



Privilégiés les robes fluides styles empire qui ceinture sous la poitrine et mettras en avant votre joli bidon. Une créatrice de robe de mariée est tout indiquée afin de vous suivre jusqu'au jour J afin de faire les dernières retouches.


Faites le choix d'une robe confortable afin de vous y sentir bien tout au long de la journée.

Pour ce qui est des mariages à l'étranger, là aussi faite le choix d'une tenue qui sera facile à mettre en valise et facile à mettre sur place si le mariage est en petit comité.


3 - Prévoir des moments calmes dans cette journée intense.


Lorsque vous allez prévoir votre journée, vous allez vite vous rendre compte qu'il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Aussi n'hésitez pas dans ce déroulé de Jour J, à vous octroyez des moments de calme.

La pause entre la cérémonie à la Mairie et la bénédiction religieuse.

Ou encore avant la cérémonie laïque, n'hésitez pas à proposer un rafraîchissement, qui n'est pas le vin d'honneur, mais qui permettra à chacun de s'hydrater et de se poser quelques minutes.


4 - Faites vous épaulez par une Wedding planner, afin de vous soulager.


Une wedding planner est justement là pour vous apporter toute son aide et ces conseils avisés. Les mois durant la grossesse sont quelques fois synonymes de fatigue et de stress ( peur de trop en faire, être épuisé, avoir des douleurs, etc...) la chance que vous avez en prenant une wedding planner et ainsi de vous libérer de ces contraintes.


Pas besoin de coordonner les différents prestataires pour être sûr qu'ils seront à l'heure le Jour J.

Pas besoin de réfléchir à la marche à suivre et de son déroulé, votre wedding planner s'en occupe.

Vous avez oublié ces détails qui étaient indispensables pour vous, la Wedding planner en véritable professionnel y aura pensez.


Bref, vous l'aurez compris, elle/il sera d'une aide inestimable et ne bloquera ainsi aucun de vos amis ou invités.



5 - Pensez à vous !!!!


Je sais que ce conseil peut porter à sourire, mais trop de future mariée et future maman s'oublie au moment du mariage. En voulant être sur tous les fronts, c'est à ce moment-là qu'arrive le coup de pompe, ou encore le vertige qui pourrait gâcher cette si belle journée.


Aussi prévoir une collation de votre choix , sucré et/ou salé et de l'eau afin de s'hydrater sera indispensable. Même si vous vous marier en plein mois de décembre, n'oubliez pas ces indispensables.


J'espère que cet article aura fait écho à votre propre histoire ou aura pu vous aider et donnez des conseils intéressants .


J'attends vos retours avec impatience.


Belle journée


Elodie




Kommentare


bottom of page