• Elo Postit

. Valentine's Day .

Mis à jour : mars 8


Pour vous faire à tous un superbe cadeau je vous propose un article sur une mariée Française, qui a eue la gentillesse de me répondre à une interview, sur son Mariage aux États-Unis et à DISNEY...


Alors place aux rêves et à la découverte ;-)


Bonjour Fanny, je vous laisse vous présentez et me dire un peu plus sur vous ?


Bonjour, moi c'est Fanny j'ai 28ans et je suis conseillère de vente.

J'ai travaillé plusieurs années à Disneyland Paris auparavant et je me suis mariée il y a 3 ans et demi. Notre mariage en lui même a eu lieu en France, malgré tout Dans un endroit magique puisque c'est l'église que mon grand père avait rénové et notre prêtre a intégré Disney à son discours de façon très touchante!


Vous vous êtes mariés dans un lieu et un pays « Magique » pouvez-vous nous dire où ?


Nous avons fait nos photos de mariage à Disney World en Floride, aux États Unis, plus précisément au Polynesian Resort Village.


Polynesian Resort Village Orlando

Maintenant vous avez la chance de pouvoir vous marier aux États-Unis et à Disney et que ce soit reconnu en FRANCE, et ça c'est une vrai chance ;-)



Pourquoi choisir Disney et surtout aux Etats-Unis ?


On a choisi Disney World parce que c'est là que l'on s'était fiancés, c'était aussi là qu'on avait fait notre premier vrai voyage à deux. Beaucoup de souvenirs là-bas. Quant au choix de l'hôtel, on a choisi de faire la séance au Polynesian Resort parce que je suis une grande fan des îles hawaïennes, en plus nous sommes des gros amoureux des États Unis, c'était une façon de tout intégrer dans notre mariage.


Petit déjeuner pour la Saint Valentin

Quels est votre rapport avec Disney ?


Je suis une passionnée Disney depuis l'enfance et je l'ai transmis à mon mari. Nous étions d'ailleurs tous les deux "cast members" et qui sait, je le redeviendrai peut être un jour! Pour le moment je savoure mon retour à l'experience visiteur !

C'est un univers qui m'a toujours attiré. La magie, la tolérance, la diversité. Disney c'est beaucoup de choses, c'est sortir du monde réel pour vivre dans un petit recoin de paradis où on oublie tous les tracas de la vie et où on est à nouveau des enfants.

Et en tant que grande admiratrice de Walt Disney lui même, c'est Toujours avec énormément d'émotions et d'amour que je me rend à Disneyland Resort en Californie, où nous avons aussi fait une partie de notre voyage de noces avec Aulani, le resort Disney Hawaïen !




Quels est le plus beau souvenir que vous en gardez ?


C'était une très belle expérience. Déjà Disney Wedding Photography est un service vraiment top. Ils sont très réactifs et à l'écoute même s'il y a des règles strictes sur comment réserver la séance, la durée, quoi porter et le fait de ne pas forcément pouvoir choisir son photographe.

Mais c'est finalement pas bien compliqué ni stressant, ça donne même encore plus envie d'y être! Et sur place, si vous avez envie d'être une princesse l'instant d'une journée... C'est vraiment la qu'il faut aller!

Les Américains sont très sociables et vous félicitent, vous tiennent la porte, vous complimentent même! Et je me souviendrai toujours de ces deux petites filles, au balcon de leur chambre, qui criaient à leur maman de venir vite parce qu'il y avait une princesse qui passait! Tellement adorable!




Avez-vous rencontrez des difficultés pour vous marier aux Etats-unis ? Au sein des parcs Disney ?


Ça a été plutôt simple a organisé, surtout qu'il ne s'agissait pas d'une séance dans le parc.

On a réservé environs 7 mois à l'avance, ils ont différentes formules. On nous a aussi parlé des mariages en eux même. Malheureusement ça ne rentrait plus dans notre budget, mais ça vend du rêve on ne peut pas dire! ( en plus pour les photos au sein des parcs, le fait de se marier à Disney même permet certains passes droits ! )

On a payé un acompte puis la totalité à 30 jours avant la séance. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais en tout cas ça nous avait enlevé une belle épine du pied! Surtout qu'il ne faut pas oublier que sur place il faut donner un tips qui équivaut généralement à 20% de la prestation... À chaque prestataire !

Il faut le prendre en compte en sachant qu'aux États-Unis les Tips sont obligatoires.

On a opté pour une séance de 2h dans l'hôtel et autour ( la plage, le quai du bateau, avec le château au loin, etc)


Si c'était a refaire, ça serai avec plaisir!


Avez-vous gardez des contacts à la suite de votre mariage, avec les homologues américains ?


Oui, nous sommes restés très amis avec le photographe justement!

C'est toujours un plaisir d'aller le voir la bas, il nous a d'ailleurs fait visiter son lieu de travail qui est partagé avec Disney Wedding Photography, Disney Fairytale Wedding et aussi Flowers&Gifts. Trois magnifiques départements qui font rêver!


Je crois savoir que pour vos 1 an vous avez organiser une petite surprise, pouvez nous expliquer ?


Et oui! Notre mariage ne s'était pas forcément déroulé comme prévu, avec entre autre la mort d'un membre de ma famille et surtout le comportement de ma belle mère principalement.

Du coup nous avons fait un " Fake Wedding " à Las Vegas lors de notre voyage de noces et nos un an de mariage!

C'est comme un vrai mariage, sans la partie administrative! Il faut juste prouver qu'on est déjà mariés!



Une surprise que mon mari m'a fait, du coup je l'ai trainé à Dress For Less pour trouver une robe pas trop chère mais de circonstance! Et une tenue à 30$ c'est raisonnable pour un presque mariage! C'était rapide mais vraiment fun! La limousine est venue nous chercher à l'hôtel puis nous a ramener après la cérémonie.

L'officiant était d'une gentillesse en plus, c'était vraiment un bon moment même si on était gêné de devoir danser ! ;-)



Quel serais ton mot de la fin, pour « The Happy End » ?


Rester vous même, suivez vos envies et vos rêves.

Ne laissez personne choisir pour vous ou s'interposer!

C'est une journée qu'on ne vit généralement qu'une fois et qu'on prépare pendant tellement de temps. Vivez la a fond d'ailleurs, ce n'est pas une légende quand on dit que ça passe trop vite!



Milles Mercis à @Fanny Leclere pour son témoignage et ces photos.


Comme quoi si cette marié l'a fait vous pouvez le faire et je serais là afin de vous aider à organiser le plus beau jour de votre vie avec une touche so French made in Disney ;-)


Bulle eternelle 

32 Avenue de Béziers - Apt 10 - 34770 Gigean - Sud France 

06 11 46 22 87

Bulle Eternelle © TOUS DROITS RÉSERVÉS | MENTIONS LÉGALES

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest