top of page

Être Wedding planner en 2020, entre Covid et Report.

L'année 2020 restera dans les mémoires, pour nous professionnels du monde du mariage, nous pensions bien sur à la date 2 x 20, mais le contexte actuel en a décidé autrement.


Ce coronavirus, aura eu des conséquences assez importantes dans le milieu du mariage que ce soit pour nous wedding planner, mais les photographes, les traiteurs, les fleuristes, maquilleuses, coiffeuses, et j'en oublie.

Cette année blanche nous permet également de savoir quelles sont les véritables intentions de chacune.


En effet nous sommes tous et toutes lucides sur nos sociétés respectives, et nous savons l'implication qu'il faut afin de se faire une place dans le monde du mariage, comme on le dit-il n'y a pas de miracle, les 3 premières années sont déterminantes.


Coronavirus, Le monde est temporairement fermé, Wedding Planner et destination Wedding
Coronavirus, "Le monde est temporairement fermé",Usa, crédit photo: @EdwinHooper

Entre reports, communication avec nos futurs mariés, les prestataires, les temps actuels sont bien sur difficiles, les destinations wedding sont à l'arrêt et nous sommes donc suspendus aux dernières décisions gouvernementales en cours.


Donc voici mon poste vous disait que des temps meilleurs viendront, il faut garder foi et confiance en la nature, et le voir comme une pause force, certes, mais une pause nécessaire pour que la nature reprenne aussi ces droits et à chacun de savoir sa vraie direction.


Etre seul face au Monde, USA, Crédit photo: Stephen Leonardi

Mes mots vont peut-être vous paraître peut-être idéalistes, mais dans toute chose négative, un nouvel espoir ou un côté positif en resorte toujours, comme je le suis dit à tous mes futurs mariés des solutions existées, des jours meilleurs viendront donc garder espoir, c'est un message que chacun devrait garder en mémoire.


Je vous souhaite en tout cas à tous des temps meilleurs dans de nombreuses destinations wedding que nous pourrons partager ensemble.


Belle journée à tous.


Elodie


bottom of page